• Friends

      

    Ici, je veux parler d'à quel point mes amis sont formidables. Et pour cela, je vous les présente, j'en parle aussi des fois, je ne sais pas, j'aime juste dire à quel point je les aime <3

    J'associe à chacun un personnage d'anime, parce que j'ai envie, ça rendait bien.

  • Regardez qui est de retour après plusieurs semaines ! Bouh, pointez-la du doigt, elle ne sait pas tenir ses engagements /insérer un jeter de tomates/

    Nan, plus sérieusement, me voilà de retour après le bac pour de nouvelles aventures et de nouveaux articles. Et pour cela, quoi de mieux que de vous raconter le merveilleux moment qu'on a passé dans la montagne pour l'anniversaire de Simon ?

    Accrochez-vous bien, parce que ça va être un long voyage.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bon, j'imagine que vous êtes tous au courant que c'était Halloween hier.

    Du coup, pour le fêter, on s'est retrouvées avec des amies du collège, deux, pour aller à un random play dance (pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est une rassemblement de fan de k-pop, où on lance le refrain d'une musique au hasard, et celles et ceux qui connaissent la chorégraphie viennent danser - petite représentation visuelle) organisé par des filles pas loin de chez nous.

    On a dû partir avant la fin, mais c'était quand même marrant ! D'ailleurs ç'a été filmé, je partagerai peut-être la vidéo quand elle sera sortie (si j'y pense...).

    On était déguisées en savants meurtriers. Enfin, déguisées... J'avais une blouse blanche avec du faux sang dessus, la deuxième avait juste un gant en latex et du faux sang sur les mains, et la dernière une blouse comme la mienne, mais avec un logo radioactif dans le dos et un peu brûlée. Budget bas, mais au moins y a un effort x)

    Et vous, votre Halloween ?


    4 commentaires
  • (pour comprendre, je vous invite à lire en premier cet article. c'en est juste la suite, j'ai séparé l'article en deux pour éviter d'avoir de tros gros trucs d'un coup, parce que je suis sympa.)

    • Mercredi : J'étais une des premières levée ce matin-là. D'ailleurs, c'était l'anniversaire de Clem' ! Mais il faisait pas beau. Du coup, le matin, les autres l'ont occupé pendant qu'on faisait le gâteau avec Théo. Et le gâteau... Disons qu'on a eu quelques petites complications lors de sa fabrication. Il n'y avait pas de moule à gâteaux, donc on a dû le mettre dans un moule à tarte, et il n'y avait pas non plus de papier sulfurisé (spoiler alert : on a pas cherché non plus, mais y en avait vriament pas). Du coup bah, le gâteau... Il avait un volcan au mileu ? :D Pour faire simple, il était beau en sortant du four, mais il s'est affaissé en refroidissant. Du coup, quand on a mis le chocolat dessus... Ca faisait juste un énorme lac de chocolat au milieu (et beaucoup sur la nappe aussi). On l'a mis au congélateur pour que le chocolat prenne un peu, mais ça n'a pas marché. Du coup, après les pâtes bolo de Jérem' (qui étaient honnêtement pas mauvaises), on a mangé le gâteau. Il était pas mauvais, il avait juste aucune gueule (et beaucoup, beaucoup de chocolat). On lui a ensuite offert son cadeau, et il en était super content (je pense, plus à cause de l'intention et du fait qu'on lui ait trouvé un cadeau que du cadeau en lui-même, puisqu'il ne l'a pas quitté après cela). C'était un poulet qui fait pouet-pouet, qui a reçu le doux nom de Tractopelle (dans la suite du convoi agricole, puisqu'on surnommait Clem' Truelle suite à ses ronflements). L'après-midi, on est restés à la maison et on a joué ensemble. Et le soir, Théo et moi avons fait des crêpes. Chacun avait une crêpe salée, sur laquelle on avait juste mis jambon/gruyère/oeuf, et le reste étaient des crêpes simples sur lesquelles chacun mettait ce qu'il voulait. Du coup, on n'a pas mangé nos crêpes salées tous ensemble (Théo et moi les avons mangées en dernier, pendant que les autres étaient déjà aux crêpes sucrées). On a pu les accompagner du reste de chamallows de la veille. Après manger, on est allés se poser dehors, dans un chemin de terre non loin du chalet. Encore une fois, j'ai failli passer l'arme à gauche quand Clem' s'est déplacé alors que Jérem' venait de dire, dans le seul but de nous faire peur évidemment, "regardez y a quelqu'un qui arrive !". On est ensuite rentrés, et j'ai bien cru que j'allais dormir au canapé cette nuit-là. On s'était posés sur le canapé, j'étais entre Simon et Théo. Théo dormait, je risquais de le réveiller en bougeant, et Simon était aussi prêt à dormir sur mon épaule, il avait carrément enlevé ses lunettes ce fou. Du coup, je me suis dit qu'on allait dormir sur le canapé, mais au final Simon s'est réveillé et j'ai pu me dégager sans réveiller Théo. D'ailleurs on a pris quelques selfies avec Théo endormi, c'était comique.

     

    • Jeudi : C'était notre dernière journée complète à la montagne, et on a encore rien fait. A midi, on a voulu manger les restes avec des sandwichs : on est donc descendus à la supérette avec Jérem' et Clem', pour se retrouver devant le marché et les deux supérettes fermées. Du coup, on a juste pris quatre baguettes dans une boulangerie et on est remontés. Il faisait super chaud et c'était plus dur que les autres jours, j'avais l'impression. Pendant ce temps, Théo avait nettoyé la nappe, et il faisait un peu de vaisselle avec Tessa quand on est rentrés (enfin, il faisait la vaisselle et elle séchait les trucs). On a mangé nos sandwichs, et l'après-midi, on a fait un peu de rangement pendant que Simon, Clem' et Hanna étaient partis faire les courses qu'on n'avait donc pas pu faire le matin. Le soir, c'était pâtes carbo - et c'était pas fou, cette fois. Il manquait de crème dans les pâtes, et les lardons étaient tous au fond de la marmite (bah ouais, on était sept, y avait pas assez de place dans les casseroles). Après, on a mangé de la glace en dessert sur la terrasse, et on a encore bu (que de la bière, cette fois) un peu. Enfin, un peu sauf Théo, qui était du coup dans le mal pendant toute la soirée et qui a du coup passé une bonne heure et demie à dormir sur ma jambe, ça rembourse un peu la perte de son bras par ma faute j'imagine. Au début ça allait, on avait une discussion à peu près normale sur la terrasse (les autres étaient rentrés), puis Jérem' a eu la mauvaise idée de le mettre sur le canapé. Ca partait pas d'un mauvais sentiment, mais il était encore plus mal après. On est ressortis tous les deux, avec Clem' en plus, et il a fini par vomir dehors. Après ça, il s'est juste allongé et on est restés jusqu'à quasiment une heure du matin dehors, avec au début Clem' qui nous tenait compagnie, et au final juste nous avec parfois l'un des autres qui sortait pour voir comment ça allait. Quand il est finalement allé se coucher, j'ai rejoint les autres au canapé un petit moment puis on est allés se coucher.

     

    • Vendredi : Dernier jour, on partait à 14h16 de la gare en train mais on devait rendre les clés pour 11h. Du coup, on a fait ménage intensif toute la matinée et préparation de sandwichs (+ une bonne douche pour Théo et moi, vu qu'on l'avait pas prise la veille au soir, et à parler à Théo justement de ce qu'il avait fait la veille en étant bourré, vu qu'il s'en souvenait plus). En partant, on est descendus en ville pour manger, avant d'aller attendre en gare à partir de 13h30. Dans le train, l'ambiance était loin d'être la même qu'à l'aller. On était beaucoup plus calmes, on a juste passé le trajet à discuter de tout et de rien, et à se montrer des photos de nous au collège.

     

    Au final, c'était des supers vacances et j'en ai plein de souvenirs et c'est impossible de tout raconter comme ça parce qu'il y aura forcément des choses que je vais oublier, et m'en rappeler en discutant des vacances avec les concernés, ou alors qui ne seront drôles que pour nous... Il n'en reste pas moins que c'était des vacances incroyables et que ça m'a permis de me rapprocher des copains, et que maintenant ils me manquent ces cons :(.


    votre commentaire
  • Me voilà revenue des vacances à la montagne avec les amis. Et c'était palpitant, un enchaînement de choses incroyables (et parfois catastrophiques) pendant 5 jours et 4 nuits.

    Lundi matin, le train était en retard (de quelques minutes, mais c'est pas franchement étonnant avec la SNCF). Heureusement, personne n'a raté le train. Et dès 8h du matin, c'était déjà un bordel monstre. Du coup, je vais faire un petit carnet de bord en deux parties (parce que c'est long, préparez-vous) :

    • Lundi : Au départ, on s'était qu'on allait faire la liste des courses et les plats pour la semaine dans le train. Spoiler alert : on ne l'a pas du tout fait. C'était juste le bordel, du début à la fin du trajet. Quand je les ai rejoints, ils s'amusaient à se lancer une des balles du bière pong d'un des gars, Théo. Au final, on a juste fait l'équipe des courses (composée de Théo, Clem', Hanna et moi) et on a fait les cons pendant le reste du trajet. Quand on est enfin arrivés à la montagne, on a sauté de joie en sortant de la gare. On se rendait compte qu'on était enfin en vacances, tous ensemble, après en avoir parlé pendant des semaines. Mais qui dit montagne, dit il faut monter. 30 minutes à monter pour aller jusqu'à la maison, avec les valises et les sacs à dos : c'était dur, très dur. Mais on a fini par arriver, et on était juste si heureux. On a posé nos affaires, et on s'est posés à la salle à manger pour faire la liste des courses et des repas. Qu'on a dû écourter, puisque le petit train qui nous amenait jusqu'à Intermarché passait dans 20 minutes, et qu'on devait trouver l'arrêt. Au final, on a tranquillement pris le petit train, et on a fait nos courses - non sans galérer parfois - tranquillement. On a même pris un cadeau d'anniversaire pour Clem' et de quoi faire son gâteau. Les parents de Simon nous ont ramenés après, parce qu'il y avait une bonne heure à pieds d'Inter à la maison, et que du coup sous le soleil avec des sacs de course lourds, c'est pas une bonne idée de rentrer à pieds, surtout avec les surgelés etc. On a joué à un jeu de société avant de manger, et l'après-midi, on s'est retrouvés à trois à la maison (Théo, Clem' et moi) pendant que les quatre autres allaient chercher ce qu'on avait oublié / pas trouvé aux courses le matin à la supérette à une quinzaine de minutes du chalet. Et là, c'était la catastrophe. Après avoir réussi à effacer le marqueur du canapé, on s'est rendu compte que les affaires de Théo étaient pleines de gel douche (il s'était renversé dans son sac). Du coup, on a passé du temps à tout nettoyer, c'était long mais assez comique. Et le soir... On a eu la bonne idée de merde de boire à jeun, avant de manger. Hanna et Tessa étaient torchées, on a passé 3h à devoir les gérer avant qu'elles ne soient plus bourrées, et vu qu'on a laissé Jérem' faire à manger alors qu'il avait la tête qui tournait, on avait des nouilles instantannées avec trop de sauce soja (et heureusement qu'on l'a retenu de faire cuire les lardons alors que l'eau n'était même pas en train de bouillir, parce qu'en plus on aurait eu des cendres dans le plat). Au final, elles ont désaoulé avant qu'on aille se coucher, elles nous ont fait bien rire mais elles s'en voulaient un peu après coup, quand on leur a raconté dans quel état elles étaient et ce qu'elles avaient fait. Au final, on s'est couchés tard, probablement vers 1h30/2h, voire plus tard encore.

     

    • Mardi : Le réveil a pas été bien compliqué ce matin-là. On a apprit que Clem' avait ronflé comme un tracteur dans la nuit - "pire que mon père" a même dit Jérem' - et ça nous a bien fait rire. On a pas foutu grand chose de la matinée, on a joué un peu ensemble et on s'est douchés pour ceux qui le voulaient. Mardi midi, c'était salade composée. On a un peu tous mis les mains à la pâte : Hanna s'occupait du fromage, je m'occupais des oeufs, Théo et Jérem' faisaient de la vinaigrette, Clem' lavait la salade et Simon et Tessa jouaient (ils n'aidaient pas du coup, mais on les aime quand même). Joli petit tableau, vous allez me dire. En fait, rien n'allait. J'abuse peut-être un peu. Il y avait trop de salade, même pour sept personnes, et Jérem' avait raté sa vinaigrette (c'est Théo qui a dû la sauver). En plus de ça, Jérem' a réussi à renverser la vinaigrette de Théo sur la nappe. Elle contenait du vinaigre, de l'huile, et de la sauce soja. Bonjour la galère à nettoyer. L'après-midi, on est montés à la station de ski puisque Jérem' nous avait trouvé un terrain de volley. On a donc joué pendant une bonne heure, puis on est allés se poser sur une table à côté des jeux pour enfants jusqu'à ce que la supérette ouvre. A 16h, on est donc allés s'acheter à boire et à grignoter pour suivre vite fait le match France - Pologne (et on a gagné, c'est pas magnifique ?). On est redescendus vers 18h, et on s'est séparés en deux groupes : Jérem', Hanna et Tessa rentraient au chalet, et Théo, Simon, Clem' et moi allions à la supérette acheter de quoi mettre sur les pizzas le soir, de la bière, des pics à brochette pour les chamallows et des bougies pour le gâteau de Clem' (et on a dû retenir Théo d'aller taper au Intermarché où on avait été pour faire les grosses courses de la veille, parce qu'il était déterminé à y aller puisque c'était moins cher. Du coup, le soir, on a fait nos pizzas, chacun a fait sa pizza, partagées parfois, et on a mangé nos pizzas sur la terrasse après un petit apéro. Après, on a fait griller quelques chamallows (qu'on a plus mangé froid que chauds), avant d'aller faire un tour dehors. On est d'abord allés à la petite fête qu'il y avait sur la place, avant d'aller traîner dans un parc de jeux pas loin pendant une bonne heure. On a fait quelques photos, c'était comique. Après ça... C'est parti en mauvais scénario de film d'horreur. On a décidé d'aller se tremper les pieds dans une petite source pas loin des thermes, encore un peu éclairée. Mais, puisque l'eau était chaude, on a décidé de se séparer ! On est partis, avec Simon, Clem' et Théo, au bord de la rivière. Mais dans un endroit peu éclairé, entouré de bâtiments probablement abandonnés. Autant dire qu'on n'était pas sereins, surtout Théo et moi. Simon avait vu l'endroit de jour, alors il était très calme, et Clem' ne semblait pas très dérangé. Du coup, je suis restée accrochée au bras de Théo, surtout quand Clem' et Simon nous ont abandonnés pour se décaler. Mais ce génie de Simon a décidé de nous faire peur, avec la complicité de Jérem'. Il est parti chercher les trois autres, et en arrivant, Jérem' a crié. Et, comment dire ça simplement... Bah j'ai hurlé (et détruit le bras de Théo que je tenais toujours, le pauvre). Clem' a même lâché qu'il avait eu plus peur de mon cri que de Jérem', c'est dire. Enfin, on est restés là à sept quelques minutes avant de rentrer et d'aller se coucher, toujours aussi tard.

     

    Mercredi - Jeudi - Vendredi


    votre commentaire
  • Bien le bonjour ! Il est tôt, pas vrai ?

    A l'heure où cet article est publié, le train sera (normalement, si la SNCF ne fait pas encore n'importe quoi) en train de partir de chez moi. Direction la montagne, et les vacances avec les copains du lycée jusqu'à vendredi. Du coup, je serais peu (voire même pas du tout) là, sûrement une ou deux fois par jour pour répondre et encore...

    On n'a pas de wifi et je veux profiter d'eux, surtout - c'est pas tous les jours qu'on part en vacances avec ses amis, et comme en plus on ne s'est pas beaucoup vus à cause du système en demi-groupe...

    On est trois filles et quatre gars, et on a prévu plein, plein de trucs, alors attendez-vous à avoir un bilan en rentrant x)

    En attendant, je vais préparer quelques articles qui seront publiés automatiquement (ici et sur Levanter), histoire de garder un peu de vie sur mon profil et de sortir ce que j'ai envie de sortir ! Et je changerai le thème du blog en rentrant, parce que celui-ci ne me plaît déjà plus et que j'ai envie de nouveauté. Du coup, je planche sur un nouveau qui me plaît plus, et boum ! Un thème tout neuf tout frais à mon retour. Parce que la nouveauté ne fait de mal à personne.

    Profitez de vos vacances pour ceux qui y sont, et bon courage aux autres :')


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique