• School life

      

    Parce que j'y suis, et du coup, j'en parle.

  • Comment ça, j'ai pas posté sur ce blog depuis des mois ? Je vois pas du tout de quoi vous parlez.

    Je vais faire bref, on s'approche du bac pour mes camarades de terminale (et du brevet pour mes camarades de 3ème, je ne vous oublie pas, courage à vous aussi vous pouvez le faire !), et je ne sais pas de quels autres examens ou concours variés mais, déjà, courage à nous, on va y arriver.

    Pour entrer dans le vif du sujet, je vais m'adresser spécifiquement aux terminales qui ont pour enseignements de spécialité SES et HGGSP (du coup, si vous rentrez pas dans cette catégorie, baaah... vous risquez d'être moins intéressés, mais bon, on sait jamais, ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil). Pour ceux qui ont ces deux enseignements de spécialité donc, si jamais vous êtes intéressés par des vidéos pour réviser, j'ai fait deux playlists sur YouTube qui récapitulent les choses à savoir pour le bac ! Donc si elles peuvent servir à d'autres personnes, bah, tant mieux x)

    J'ai déjà utilisé les vidéos d'Antoine BANSE pour réviser mes cours de SES avant un contrôle et à chaque fois, ça marchait bien. Il est clair, précis, on comprend bien ses explications, en bref : testé et approuvé.

    Les vidéos de Lionel Lacoux sont utilisées par l'entièreté de ma classe d'HGGSP, parce qu'elles sont qualitatives, encore une fois : testé et approuvé (par plus de monde, cette fois x).

     

    Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelques personnes et surtout merde à nous !

    P.S:  je vais changer le thème du blog bientôt, il commence à me sortir par les yeux je ne veux plus le voir D:


    2 commentaires
  • Boh, ça fait longtemps que j'ai rien mis ici non ?

    Bientôt 3 mois depuis la rentrée (si je sais compter), le premier trimestre touche à sa fin, je suis à 15,04 de moyenne générale (pour le moment), et surtout, focus principal de l'article, j'ai l'impression d'arriver de mieux en mieux à parler avec les gens qui sont avec moi en classe.

    Quand je dis ça, ça vaut autant pour ceux de ma classe que ceux qui sont avec moi en sport par exemple - et c'est ça qui est vraiment bien. Parce que je me souviens que, lors de ma rentrée en seconde, j'avais vraiment peur de parler à d'autres gens de ma classe - c'est plutôt eux qui sont venus vers moi, et je les en remercie.

    Par exemple aujourd'hui, en sport, j'ai pas eu peur d'aller vers le gars avec qui je devais être en binôme pour l'épreuve de cet après-midi, et je sais que la moi d'il y a un an, ou deux, d'avant pour faire court, n'aurait probablement pas osé. Elle n'aurait sûrement pas autant conversé - je dis pas non plus que c'est devenu mon meilleur ami non plus, hein. Mais au moins, c'était pas gênant, et je m'en suis rendue compte pendant que je courais mes (très longues) 40 minutes.

    Avec les gens de ma classe, ça va super aussi ! Il y a une bonne ambiance et les gens sont marrants, à vrai dire x). J'arrive à bien m'entendre avec une bonne partie des filles, et je parle aussi de plus en plus aux gars ! Et je trouve ça vraiment bien haha (après bon, être dans la même classe pour deux ans, ça doit aider aussi...).

    Enfin voilà, c'est tout :')


    votre commentaire
  • Ca fait une semaine que je suis rentrée et j'ai déjà l'impression que les vacances sont si loin, c'est terrible.

    Mis à part ça, ma semaine s'est déroulée sans accrocs - si on oublie le retard du train, et donc mon retard de ce matin. Mon emploi du temps me va bien, mis à part pour les jours où je dois aller d'un bout à l'autre du lycée (et dans un lycée de 33 hectares, ça fait beaucoup) et dans des salles toutes au dernier étage... Ca fait mal. Tout comme les 6h d'histoire (3h avec le tronc commun, 2h de spécialité, et 1h avec la prépa) le vendredi. Mais puisque mon prof d'histoire est un monsieur très drôle, qui captive quand il parle (et qui est un peu gaga de son chat), alors ça passe mieux.

    On a pu (presque) tous eu les sports qu'on voulait ! Mis à part Baptiste et Léo, nous avons tous eu le menu avec volley dedans (donc, Tessa, Théo, Clément, Jérémie et moi le jeudi après-midi, et Hanna et Simon le vendredi matin). Bon, avant ça on doit survivre à la course de durée et à l'escalade, mais c'est déjà ça.

    Il y a toujours un monde fou à la cantine, mais on réussit à manger et c'est le principal. D'ailleurs, ce midi, j'ai mangé avec Théo, Tessa, Clément, Baptiste et une amie de Tessa, et les garçons se sont (encore) amusés à ouvrir leur pêches avec leur front (longue histoire. hier c'était Simon et Clément, aujourd'hui Théo et Clément, et Baptiste a lourdement insisté pour que Tessa et moi le faisions avec nos abricots). Bon, il se trouve que le petit frère de Théo était à la table derrière et l'avait bien vu faire. Le pire, c'est que j'avais vu qu'il nous regardait depuis un moment, mais comme je ne savais pas à quoi il ressemblait, j'ai pas compris que c'était lui... Jusqu'à ce Théo s'en rende compte à la fin du repas ! x) Il espère juste que maintenant, il va pas lâcher un "ce midi Théo il a enfoncé sa tête dans une pêche" à table. Parce que c'est gênant, et que ça pourrait être très mal interprété sachant qu'il y avait sa copine (ma personne, au cas où) juste à côté.

    Oh, dans le genre gênant, y a aussi la prof d'allemand qui décide de se tourner vers nous pour nous dire qu'on allait rentrer en classe au moment où je lui fais un bisou. J'ai croisé son regard, elle nous a regardés comme si on était des aliens, et on a juste rigolé de gêne pendant qu'elle nous disait que "c'est pas grave, ça peut pas être pire que la classe d'avant, c'est beau l'amour"C'est à se demander ce que faisait la classe d'avant, du coup.

    On a aussi plein de nouveaux trucs pour la prépa Sciences Po (pré-bac, donc) dont je fais partie. Mais ça, je compte en parler autre part ! ;)

    J'espère que vos semaines se sont bien passées également !


    12 commentaires
  • Ayo, comment vous allez ?

    Je suis rentrée ce matin et honnêtement, c'était plutôt (même très) bien !

    Ma classe est à peu près la même que l'année dernière, puisqu'on est la prépa (pré-bac) Sciences-Po, donc sur 35 élèves, j'en retrouve genre 25 que je connais de l'an dernier (dont Tessa et Amandine, dont j'avais jamais parlé ici tiens). En plus de ça, quelques personne qui étaient avec moi dans certains enseignements de spécialité, et d'autres en seconde, il y en a au final peu que je ne connais pas. Pour le professeurs, de ce que j'ai vu, je sais à quoi m'attendre pour ceux que je connais (ma prof de SES, d'anglais, d'allemand, ou le prof de philo par exemple) et le reste, pour l'instant, sont sympas. Ils mettent un peu la pression, mais ils sont sympas ! L'emploi du temps est un peu compact, mais j'ai eu de la chance quand même : je commence à 9h10 le jeudi, et je finis à 17h tous les jours. La plupart de mes cours sont par blocs de 2h, donc pas trop de changements de salles en speed entre deux cours. Par rapport à l'an dernier, on a des heures de trou d'ailleurs, et ça soulage un peu.

    Ca fait aussi du bien de savoir que je vais revoir mes amis presque tous les jours. On est tous un peu dispersés dans les classes, mais on a quand même quelques cours en commun : l'allemand, où on est avec Théo et Clément, et le sport, qu'on aura en commun avec ces mêmes deux mais aussi Jérémie si on est tous dans le menu avec le volley. Pour mon plus grand bonheur, puisque le hasard (les professeurs) ont donc fait les groupes de manières à ce que, dans tous les cours que nos classes peuvent avoir en commun, je sois avec mon amoureux, et ça, ça motive un peu aussi pour être honnête. (D'ailleurs on a croisé son frère une fois, j'avais même pas vu qu'on avait croisé quelqu'un jusqu'à ce qu'il me dise "T'as vu le gars avec le tshirt rose qu'on a croisé dans l'escalier ? Bah c'était mon frère.". Mais on a pas vu la soeur à Clément, je crois.)

    Par contre, la queue de la cantine était beaucoup trop longue aujourd'hui. 45 minutes de queue alors que t'as une heure pour manger.. C'est un peu long quoi, tu manges pas beaucoup. Du coup, on a pris le métro jusqu'au terminus (c'est-à-dire une station après la nôtre, pas hyper loin) pour acheter à manger au Spar pas loin de la station et manger sur un trottoir. Sympa, la terminale. (je dis ça, mais c'était marrant.)

    Pendant les cours, on a pas fait grand chose. Expliquer le programme dans un de mes enseignements de spécialité (l'histoire-geo/géographie/sciences politique) et bosser 20 minutes sur deux heures, j'ai eu une heure de philo avec le meilleur prof du monde, une heure de prépa Sciences Po avec le nouveau prof d'histoire, une heure de trou et une heure d'allemand où on s'est entraînés aux compréhensions orales en jouant à faire des devinettes en groupe de cinq. Du coup, j'étais avec Tessa, Théo, Clément et un de leurs amis, Charles. Bon, on était loins d'être les meilleurs, mais au moins on a bien rigolé et c'est le principal non ? (en plus la madame a dit qu'en général la classe comprenait bien, donc tout bénef').

    Enfin voilà, c'était une journée bien sympathique et même si je suis pas très hypée de me lever à 6h tous les jours, l'année ne s'annonce pas mauvaise !


    14 commentaires
  •    Bonsoir :D

       Je discutais avec mes parents à table tout à l'heure, ils parlaient d'aller jusqu'à Paris en train de chez mes grands-parents (si, par miracle, il me prend l'envie d'aller étudier à Paris, pour éviter les logements trop cher). Grand débat entre eux, sur la vie étudiante, et si je voulais sortir le soir, ce serait trop complexe ? Et pour les grèves SNCF ?

       J'ai l'impression qu'ils sont plus stressés que moi quant à mon futur (ce que je peux comprendre, je serai leur premier enfant à passer dans les études sup'), alors que non seulement il me reste un an avant d'y passer, mais en plus, je leur ai déjà dit que s'il y a bien une ville où je ne voulais pas aller, c'était de loin Paris (et Bordeaux, mais ça c'est autre chose).  Genre y a ce que je veux faire chez moi, qui est pas mauvais, pourquoi j'irais me faire chier à taper jusqu'à Paris ?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique