• La rando c'est rigolo

    Regardez qui est de retour après plusieurs semaines ! Bouh, pointez-la du doigt, elle ne sait pas tenir ses engagements /insérer un jeter de tomates/

    Nan, plus sérieusement, me voilà de retour après le bac pour de nouvelles aventures et de nouveaux articles. Et pour cela, quoi de mieux que de vous raconter le merveilleux moment qu'on a passé dans la montagne pour l'anniversaire de Simon ?

    Accrochez-vous bien, parce que ça va être un long voyage.

    C'était pour l'anniversaire de Simon, donc lors du week-end de l'ascension. On est partis le 26 mai au matin, et on est rentrés le lendemain dans la journée. On s'est retrouvés à la gare vers 10h35, pour prendre le train une dizaine de minutes plus tard. On était tous dans nos jolies tenues - short et chaussures de sport, pulls ou tshirts et un grand nombre de sacs, très classes au milieu des gens bien habillés du centre-ville où est la gare. On avait donc dans nos affaires à manger, assez de nourriture pour tenir la journée et le lendemain, à boire aussi - jus de fruits, sodas, eaux et de la tequila qui n'a pas servi, pour des raisons évidentes -, serviettes et maillots de bain, et joggings - pour tout le monde sauf moi, parce que je n'en ai pas. Vous sentez le problème ? Parce que c'est pas le seul qu'il y avait.

    Le trajet en train s'est bien passé, rien à redire, excepté le fait qu'on s'est rendus compte que la balade que nous avait vendue Simon n'était en fait pas du tout comme il l'avait décrite. Déjà, il nous avait dit que c'était une "petite balade chill" : 1000m de dénivelé.

    Chill, vous avez dit ?

    On devait faire une balade de 3h pour trouver un refuge. Bah en fait, la balade faisait 3h en partant du refuge. Et vous savez où il était, ce fameux refuge ? A 5h10 du départ de la balade, bordel.

    Pareil, ça devait commencer par une descente. La descente, on la cherche encore, pour tout vous dire.

    Donc, un sacré plan foireux. Mais ça ne s'arrête pas là ! Nous sommes partis à 5 : Simon donc, normal, et Théo, Tessa, Baptiste et moi. Puisque Tessa et moi avions vraiment du mal, on n'a jamais atteint le refuge. Problème ? On avait une tente 2 places, et c'est tout. Une tente 2 places pour 5. Et on avait prévu de s'abriter au refuge - il était fermé, mais il y avait un abri, où on aurait pu se mettre - mais, du coup, puisqu'on ne l'a pas atteint, on a dû tous dormir dans la tente. Et à 5 dans une tente, je vous jure, c'est carrément pas confortable : personne n'a dormi, en gros. Tessa a fini par sortir à 6h du matin et a dormi une heure dehors (mieux que dans la tente, selon elle), et Théo a voulu m'éviter d'être collée à Simon dans la tente, j'ai trouvé ça mignon (j'ai même eu un gros câlin quand Tessa est sortie de la tente, parce qu'on avait plus de place, c'était le meilleur passage de cette "nuit" - mais je m'égare).

    Du coup, on est repartis vachement plus tôt que prévu : on a pris le train à 11h07 au lieu de 17h07 xD. Mais c'était vraiment drôle quand même, et j'ai bien aimé ! On a quand même beaucoup rigolé, et c'était un moment dont je garderai de bons souvenirs x)


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 13:17

    Mon Dieu ça a du être chiant quand même une tente pour 5 omg xD

    C'est marrant, quand t'es avec tes potes t'as beau être dans une galère pas possible tu t'éclates quand même, vive l'amitié xD

      • Mardi 7 Juin 2022 à 22:25

        jamais aussi peu dormi, et ça, c'est parce qu'on a juste... bah pas dormi du coup x) pour l'anecdote, au départ on s'était dit "au pire on met les sacs dans la tente et nous on dort à la belle étoile !", sauf qu'on a eu peur qu'il pleuve ou de tomber sur un ours (les ours dans les Pyrénées c'est pas si improbable, okay ? xD), sur le raisonnement que "il verra pas la tente tellement elle fait pitié / la tente elle fait tellement pitié que l'ours nous épargnera". donc on s'est entassés à 5 dedans, on a clairement connu plus confortable !

        mais oui, c'est le pouvoir de l'amitié ! #grosclichébonsoir 
        en vrai c'est quand même bien, parce que même dans notre merde on a réussi à passer un super moment, j'adore :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :