• La montagne, faut monter (et c'est long) - 2

    (pour comprendre, je vous invite à lire en premier cet article. c'en est juste la suite, j'ai séparé l'article en deux pour éviter d'avoir de tros gros trucs d'un coup, parce que je suis sympa.)

    • Mercredi : J'étais une des premières levée ce matin-là. D'ailleurs, c'était l'anniversaire de Clem' ! Mais il faisait pas beau. Du coup, le matin, les autres l'ont occupé pendant qu'on faisait le gâteau avec Théo. Et le gâteau... Disons qu'on a eu quelques petites complications lors de sa fabrication. Il n'y avait pas de moule à gâteaux, donc on a dû le mettre dans un moule à tarte, et il n'y avait pas non plus de papier sulfurisé (spoiler alert : on a pas cherché non plus, mais y en avait vriament pas). Du coup bah, le gâteau... Il avait un volcan au mileu ? :D Pour faire simple, il était beau en sortant du four, mais il s'est affaissé en refroidissant. Du coup, quand on a mis le chocolat dessus... Ca faisait juste un énorme lac de chocolat au milieu (et beaucoup sur la nappe aussi). On l'a mis au congélateur pour que le chocolat prenne un peu, mais ça n'a pas marché. Du coup, après les pâtes bolo de Jérem' (qui étaient honnêtement pas mauvaises), on a mangé le gâteau. Il était pas mauvais, il avait juste aucune gueule (et beaucoup, beaucoup de chocolat). On lui a ensuite offert son cadeau, et il en était super content (je pense, plus à cause de l'intention et du fait qu'on lui ait trouvé un cadeau que du cadeau en lui-même, puisqu'il ne l'a pas quitté après cela). C'était un poulet qui fait pouet-pouet, qui a reçu le doux nom de Tractopelle (dans la suite du convoi agricole, puisqu'on surnommait Clem' Truelle suite à ses ronflements). L'après-midi, on est restés à la maison et on a joué ensemble. Et le soir, Théo et moi avons fait des crêpes. Chacun avait une crêpe salée, sur laquelle on avait juste mis jambon/gruyère/oeuf, et le reste étaient des crêpes simples sur lesquelles chacun mettait ce qu'il voulait. Du coup, on n'a pas mangé nos crêpes salées tous ensemble (Théo et moi les avons mangées en dernier, pendant que les autres étaient déjà aux crêpes sucrées). On a pu les accompagner du reste de chamallows de la veille. Après manger, on est allés se poser dehors, dans un chemin de terre non loin du chalet. Encore une fois, j'ai failli passer l'arme à gauche quand Clem' s'est déplacé alors que Jérem' venait de dire, dans le seul but de nous faire peur évidemment, "regardez y a quelqu'un qui arrive !". On est ensuite rentrés, et j'ai bien cru que j'allais dormir au canapé cette nuit-là. On s'était posés sur le canapé, j'étais entre Simon et Théo. Théo dormait, je risquais de le réveiller en bougeant, et Simon était aussi prêt à dormir sur mon épaule, il avait carrément enlevé ses lunettes ce fou. Du coup, je me suis dit qu'on allait dormir sur le canapé, mais au final Simon s'est réveillé et j'ai pu me dégager sans réveiller Théo. D'ailleurs on a pris quelques selfies avec Théo endormi, c'était comique.

     

    • Jeudi : C'était notre dernière journée complète à la montagne, et on a encore rien fait. A midi, on a voulu manger les restes avec des sandwichs : on est donc descendus à la supérette avec Jérem' et Clem', pour se retrouver devant le marché et les deux supérettes fermées. Du coup, on a juste pris quatre baguettes dans une boulangerie et on est remontés. Il faisait super chaud et c'était plus dur que les autres jours, j'avais l'impression. Pendant ce temps, Théo avait nettoyé la nappe, et il faisait un peu de vaisselle avec Tessa quand on est rentrés (enfin, il faisait la vaisselle et elle séchait les trucs). On a mangé nos sandwichs, et l'après-midi, on a fait un peu de rangement pendant que Simon, Clem' et Hanna étaient partis faire les courses qu'on n'avait donc pas pu faire le matin. Le soir, c'était pâtes carbo - et c'était pas fou, cette fois. Il manquait de crème dans les pâtes, et les lardons étaient tous au fond de la marmite (bah ouais, on était sept, y avait pas assez de place dans les casseroles). Après, on a mangé de la glace en dessert sur la terrasse, et on a encore bu (que de la bière, cette fois) un peu. Enfin, un peu sauf Théo, qui était du coup dans le mal pendant toute la soirée et qui a du coup passé une bonne heure et demie à dormir sur ma jambe, ça rembourse un peu la perte de son bras par ma faute j'imagine. Au début ça allait, on avait une discussion à peu près normale sur la terrasse (les autres étaient rentrés), puis Jérem' a eu la mauvaise idée de le mettre sur le canapé. Ca partait pas d'un mauvais sentiment, mais il était encore plus mal après. On est ressortis tous les deux, avec Clem' en plus, et il a fini par vomir dehors. Après ça, il s'est juste allongé et on est restés jusqu'à quasiment une heure du matin dehors, avec au début Clem' qui nous tenait compagnie, et au final juste nous avec parfois l'un des autres qui sortait pour voir comment ça allait. Quand il est finalement allé se coucher, j'ai rejoint les autres au canapé un petit moment puis on est allés se coucher.

     

    • Vendredi : Dernier jour, on partait à 14h16 de la gare en train mais on devait rendre les clés pour 11h. Du coup, on a fait ménage intensif toute la matinée et préparation de sandwichs (+ une bonne douche pour Théo et moi, vu qu'on l'avait pas prise la veille au soir, et à parler à Théo justement de ce qu'il avait fait la veille en étant bourré, vu qu'il s'en souvenait plus). En partant, on est descendus en ville pour manger, avant d'aller attendre en gare à partir de 13h30. Dans le train, l'ambiance était loin d'être la même qu'à l'aller. On était beaucoup plus calmes, on a juste passé le trajet à discuter de tout et de rien, et à se montrer des photos de nous au collège.

     

    Au final, c'était des supers vacances et j'en ai plein de souvenirs et c'est impossible de tout raconter comme ça parce qu'il y aura forcément des choses que je vais oublier, et m'en rappeler en discutant des vacances avec les concernés, ou alors qui ne seront drôles que pour nous... Il n'en reste pas moins que c'était des vacances incroyables et que ça m'a permis de me rapprocher des copains, et que maintenant ils me manquent ces cons :(.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :