• la rentrée

    Ayo, comment vous allez ?

    Je suis rentrée ce matin et honnêtement, c'était plutôt (même très) bien !

    Ma classe est à peu près la même que l'année dernière, puisqu'on est la prépa (pré-bac) Sciences-Po, donc sur 35 élèves, j'en retrouve genre 25 que je connais de l'an dernier (dont Tessa et Amandine, dont j'avais jamais parlé ici tiens). En plus de ça, quelques personne qui étaient avec moi dans certains enseignements de spécialité, et d'autres en seconde, il y en a au final peu que je ne connais pas. Pour le professeurs, de ce que j'ai vu, je sais à quoi m'attendre pour ceux que je connais (ma prof de SES, d'anglais, d'allemand, ou le prof de philo par exemple) et le reste, pour l'instant, sont sympas. Ils mettent un peu la pression, mais ils sont sympas ! L'emploi du temps est un peu compact, mais j'ai eu de la chance quand même : je commence à 9h10 le jeudi, et je finis à 17h tous les jours. La plupart de mes cours sont par blocs de 2h, donc pas trop de changements de salles en speed entre deux cours. Par rapport à l'an dernier, on a des heures de trou d'ailleurs, et ça soulage un peu.

    Ca fait aussi du bien de savoir que je vais revoir mes amis presque tous les jours. On est tous un peu dispersés dans les classes, mais on a quand même quelques cours en commun : l'allemand, où on est avec Théo et Clément, et le sport, qu'on aura en commun avec ces mêmes deux mais aussi Jérémie si on est tous dans le menu avec le volley. Pour mon plus grand bonheur, puisque le hasard (les professeurs) ont donc fait les groupes de manières à ce que, dans tous les cours que nos classes peuvent avoir en commun, je sois avec mon amoureux, et ça, ça motive un peu aussi pour être honnête. (D'ailleurs on a croisé son frère une fois, j'avais même pas vu qu'on avait croisé quelqu'un jusqu'à ce qu'il me dise "T'as vu le gars avec le tshirt rose qu'on a croisé dans l'escalier ? Bah c'était mon frère.". Mais on a pas vu la soeur à Clément, je crois.)

    Par contre, la queue de la cantine était beaucoup trop longue aujourd'hui. 45 minutes de queue alors que t'as une heure pour manger.. C'est un peu long quoi, tu manges pas beaucoup. Du coup, on a pris le métro jusqu'au terminus (c'est-à-dire une station après la nôtre, pas hyper loin) pour acheter à manger au Spar pas loin de la station et manger sur un trottoir. Sympa, la terminale. (je dis ça, mais c'était marrant.)

    Pendant les cours, on a pas fait grand chose. Expliquer le programme dans un de mes enseignements de spécialité (l'histoire-geo/géographie/sciences politique) et bosser 20 minutes sur deux heures, j'ai eu une heure de philo avec le meilleur prof du monde, une heure de prépa Sciences Po avec le nouveau prof d'histoire, une heure de trou et une heure d'allemand où on s'est entraînés aux compréhensions orales en jouant à faire des devinettes en groupe de cinq. Du coup, j'étais avec Tessa, Théo, Clément et un de leurs amis, Charles. Bon, on était loins d'être les meilleurs, mais au moins on a bien rigolé et c'est le principal non ? (en plus la madame a dit qu'en général la classe comprenait bien, donc tout bénef').

    Enfin voilà, c'était une journée bien sympathique et même si je suis pas très hypée de me lever à 6h tous les jours, l'année ne s'annonce pas mauvaise !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 10:06

    Ça a l'air pas trop mal tout ça. Bon courage pour cette nouvelle année :)

    (le réveil à 6h c'est dur par contre ^^')

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 20:38

        Ouaip, c'est plutôt sympa ! Merci et à toi aussi :)

        (un peu, mais j'ai l'habitude haha)

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:28

    La cantine même quand c'était pas forcément dégueu et/ou froid/mal cuit, fallait déjà avoir la chance d'arriver à compléter son plateau avant 30-40 minutes pour être capable de manger sans se presser au maximum avant la sonnerie. :'D Ca a toujours été l'enfer ce truc, dans ma mémoire.

    Bon courage en retard! o/

    3
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:39

    C'est clair x) C'est très souvent pas bon, parfois froid, parfois pas cuit, mais quand tu te tapes 30 minutes de queue pour manger des pâtes pas cuites et une viande douteuse ou une polenta toute aussi douteuse... C'est un peu triste, y a la petite larme à l'oeil :') c'est effectivement un enfer, un sacré bordel, mais bon comme le dirait mon prof d'histoire, il faut être gai hein.

    merci beaucoup !

    4
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:47

    Surtout vu le prix dans certaines écoles. (bonjour le repas à 6-10 boules qui va juste t'intoxiquer)

    Vaut vraiment mieux faire son truc chez soi, et l'apporter pour le repas. Facile, rapide, meilleure qualited. o/

    5
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 15:52

    Ca va, je crois que le repas est pas si cher dans mon lycée x) je crois qu'il est à 3€ et quelques

    Ouaip, j'ai une amie qui fait ça quand elle a qu'une heure pour manger ! Comme ça si vraiment elle a pas le temps de passer au self, elle a quand même à manger.

    6
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:07

    C'est bien ce que ça vaut du coup. xD

    Franchement, je pense qu'à long terme la meilleure soluce ça reste vraiment d'emmener son propre plat. Quoiqu'il arrive c'est un gain de temps, d'argent, d'énergie. x) Bref. Soluce pratique et mieux qu'un repas qui sera 80% du temps bien dégueu!

    7
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:18

    Ouais xD ça valait pas plus.

    Si j'habitais plus près du lycée j'aurais probablement fait ça, mais bon maintenant que les parents paient la cantine, je mange mon riz sec et ma viande douteuse (en rechignant, mais on la mange quand même x))

    8
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 16:20

    Je me rappelle du pire que j'ai connu: la purée froide avec, dès que j'ai planté ma fourchette dedans: la poudre pas cuite. xD J'étais mort. On avait même eut des bouts de moisissures sur le pain. (ça la donne mauvaise pour une école privée)

    Bon ap'! :'D Rip ton estomac. (encore bon courage!)

    9
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:14

    C'est marrant parce qu'on avait justement de la purée au self ce midi :') Bien liquide, peu appétissante évidemment (c'est pas drôle sinon). Par contre les moisissures sur le pain, on a pas eu (on a au moins ça et les fruits de bonne qualité xD)... J'avoue que pour une école privée, ça la met un peu mal quoi.

    Merci du coup ! Il devrait survivre, c'est la dernière année x) (et mercii à nouveau !)

    10
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:39

    La version liquide mélangée avec du lait/eau pour économiser un max, fameux. :')

    Yas, plus que quelques mois! x)

    11
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 21:04

    C'était pas forcément dégueu, mais c'était pas la meilleure purée du monde non plus. C'était mangeable, quoi xD Mais ouais, vachement liquide, presque à se demander si c'est vraiment de la purée que t'as dans ton assiette et pas un truc probablement peu comestible qui y ressemble vaguement.

    12
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 21:29

    Quand c'est médiocre on se console juste en se disant que c'est pas le pire, mais ça n'en reste pas moins mauvais. :')

    13
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:20

    C'est vrai x) C'est pas bon, mais on se console comme on peut

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :