•      Après tant de temps, j'ai pris l'habitude de mon grand lycée ! J'entre en terminale cette année, je me suis fait de nouveaux amis (même en gardant certains du collège), et j'avoue que plus le temps passe, mieux je me sens. Je ne sais pas si c'est juste le temps et l'âge qui m'ont fait m'accepter, mes nouveaux amis qui m'ont aussi aidé, peut-être les deux, peut-être ni l'un, ni l'autre, mais le fait est que j'apprends à m'accepter comme je suis.

         Niveau scolaire, je suis dans une prépa sciences-po pré bac. On se prépare juste au concours, c'est 3h30 de plus par semaine, et je vais faire de mon mieux pour pouvoir avoir l'IEP que je veux l'an prochain :)

         Je me suis remise au sport ! Après avoir arrêté le handball après la 5ème, et le théâtre (qui n'est pas un sport) après le spectacle de l'an dernier, j'ai commencé le volley grâce à mes amis cette année. Le sport me plaît beaucoup, surtout grâce aux amis que je m'y suis fait, je pense. Je fais de mon mieux pour m'améliorer, et je pense que c'est le principal.

         Je travaille tout le mois de juillet, tous les matins sauf les vendredi et dimanche de 9h à 12h au magasin de mes parents, pour un SMIC mais au moins j'ai le mérite et la fierté de gagner mon propre argent par mes propres moyens !

        Pour ceux qui voient cela, comment se passe votre vie ? Dites-moi tout :)


    votre commentaire
  • La première fois que j'ai vu mon lycée, j'étais sincèrement impressionnée par tout.

    Je sortais d'un collège qui était assez grand, mais où tout le monde se connaissait. Ce n'était pas si grand, j'avais toujours un repère. Là, rien.

    Je l'ai vu pour la première fois lorsque je suis allée m'inscrire avec ma mère le quatre juillet 2019. C'était il n'y a pas si longtemps, et ça me semble pourtant tellement loin ! J'ai été directement impressionnée par sa taille, par la longue allée à monter, par ces grands arbres et ce grand parc au milieu du lycée. J'ai été impressionnée par les gens, par les surveillants, par les futurs élèves que je croisais... Tout me semblait tellement irréel, tellement grand, presque même trop pour la jeune fille que je suis.

    Aujourd'hui, tout cela me semble d'une banalité. Quand je remonte l'allée avec Tessa le matin, ou qu'on la descend tous ensemble le soir, qu'on marche tous ensemble pour aller en cours, changer de bâtiment, aller manger... Tout me semble maintenant normal, presque banal.

    Je n'ai réalisé celà que tout à l'heure. C'est fou comment on peut vite prendre ses marques quelque part.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique