• Découverte

    La première fois que j'ai vu mon lycée, j'étais sincèrement impressionnée par tout.

    Je sortais d'un collège qui était assez grand, mais où tout le monde se connaissait. Ce n'était pas si grand, j'avais toujours un repère. Là, rien.

    Je l'ai vu pour la première fois lorsque je suis allée m'inscrire avec ma mère le quatre juillet 2019. C'était il n'y a pas si longtemps, et ça me semble pourtant tellement loin ! J'ai été directement impressionnée par sa taille, par la longue allée à monter, par ces grands arbres et ce grand parc au milieu du lycée. J'ai été impressionnée par les gens, par les surveillants, par les futurs élèves que je croisais... Tout me semblait tellement irréel, tellement grand, presque même trop pour la jeune fille que je suis.

    Aujourd'hui, tout cela me semble d'une banalité. Quand je remonte l'allée avec Tessa le matin, ou qu'on la descend tous ensemble le soir, qu'on marche tous ensemble pour aller en cours, changer de bâtiment, aller manger... Tout me semble maintenant normal, presque banal.

    Je n'ai réalisé celà que tout à l'heure. C'est fou comment on peut vite prendre ses marques quelque part.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :