• 2o19

    2019 a été une année mouvementée pour tout le monde. Pour moi aussi, et pour vous sûrement.

    Mais c'a aussi été pour moi une année merveilleuse, une année de découverte, une année marquée par les libertés que j'ai gagné, les gens que j'ai rencontré, retrouvé, par les expériences que j'ai, les voyages que j'ai fait... Oui, je pense que j'aimerais m'en souvenir, même dans plusieurs années.

    Alors voilà, point par point, des moments marquants de cette année qui terminera une décennie. Bonne lecture !

     

    En janvier, nous avons eu le premier brevet blanc. Ce n'était pas trop de stress, et je m'en suis vraiment bien sortie à vrai dire ! J'ai aussi fait un macdo avec mon (très) ancien crush ex-ami Robin, et mon ami Jules avec qui je ne suis pas au lycée.

    En parlant de Jules, c'était mon voisin en maths lors de mon année de troisième, du début jusqu'à la fin. On a bavardé pas mal, mais la prof savait de quoi on était capables... Combien de fois avons-nous résolu de problèmes compliqués à deux ? Combien de fois avons-nous débattu d'une logique mathématiques ? Combien de fois avons-nous débattu pour nous rendre comptes que nous avions soi tous les deux tort, soit tous les deux raison ? Et combien d'expériences étranges avons nous fait ? (Au fait, si tu passes par là, Jules... La droite était plate. Désolée.)

    Ah, les maths... En, je ne sais plus quel mois d'ailleurs, j'ai participé au concours Pangea où j'ai été (de peu) sélectionnée pour faire la finale, où j'ai (à ma grande surprise) fini neuvième.

    Changement de sujet total ici, puisqu'on remonte en février... Février, un mois d'amour pour tout le monde. Quand Aélis et Leïla se sont mises ensemble, j'ai de mon côté eu mon premier petit-ami. Juste avant que nous ne partions en stage, qui était lui même juste avant les vacances de février, j'ai pris mon courage à deux mains pour lui dire que je l'aimais. Je n'étais jamais sortie avec quelqu'un avant ça, fille ou garçon.

    Mais comme je l'ai dit, février n'a pas été que le mois des amourettes et j'y ai aussi fait mon stage dans un cabinet d'avocats à Toulouse. Parce que oui, depuis maintenant bientôt trois ans, je veux faire du droit (plus précisemment à l'international). La dame chez qui j'ai fait mon stage était juste adorable avec moi ! J'ai pu assister à une expertise chez une de ses clientes, à une audience avec le juge des enfants, à une vente aux enchères, visiter le Palais de Justice... C'était vraiment intéressant à voir et j'en ai beaucoup appris.

    Puis, toujours en février, j'ai enfin pu repartir au ski avec ma famille du coté de ma mère. Mon petit frère, Sacha, et mon petit cousin, Lucas, ont appris à skier ; ma petite cousine, Lucie, a pu faire de la luge avec mon cousin Mattéo, qui a le même âge que moi, et moi ; et j'ai donc skié avec Mattéo. C'était vraiment bien. On était en totale liberté, et on s'est beaucoup amusés.

    Il me semble que c'était en mars que le club de danse K-POP a été formé. Composé de deux groupes, le groupe A de quatre personnes, et mon groupe, le groupe B, où nous étions huit : Aélis, Anaïs, Caroline, Kaoutar, Sacha (pas mon frère évidemment), Romane et le seul gars de l'équipe, Jonathan. On s'est beaucoup amusés, et entraînés pour pouvoir présenter nos danses à la fête du collège qui a malheureusement été annulée. Mais nous ne regrettons rien... J'en ferai d'ailleurs un article.

    J'ai aussi fêté la première année depuis les débuts de stray kids, et les deux ans de hellevator ! Parce que oui, mine de rien, je suis ces bébés depuis le survival show...

    Dans les projets non-aboutis, il y a aussi eu le projet de photos que j'ai fait avec Alexandre, Aymeri, Aurenca, et Luca qui était mon copain (et d'autres, aussi). On s'est là aussi beaucoup amusés, malgré le fait qu'on ait jamais pu voir le projet aboutir...

    Au collège, je me suis beaucoup impliquée au Conseil de Vie Collégienne (CVC). En bref, je m'occupais de l'organisations de fêtes et de certaines interventions. Ainsi, j'ai organisé avec mes amis une intervention sur les lgbtphobies, le bal de fin d'année, la fête du collège... Encore une fois, un article sera posté à ce sujet !

    Le brevet ne m'a pas paru si dur. Mis à part l'épreuve de maths où j'ai quand même eu une très bonne note ! Et puis, le soir du brevet, il y a eu le bal de fin d'année. Et je consacrerai aussi un article à ce sujet, parce qu'il y a tant de choses à dire sur ce jour !

    Puis sont arrivées les grandes vacances, où j'ai vu ma famille. J'ai passé une semaine à Luchon avec Lucas, Lucie et ma grand-mère, puis j'ai passé trois ou quatre jours dans la famille de ma mère dans un petit village des Pyrénées-Atlantique. Le lundi où nous sommes rentrés, mes parents ont eu leur semaine de vacances ! Nous sommes donc sortis tous les quatre... On a été à l'accrobranche, sur Toulouse, au village des marques à Nailloux... C'a aussi été la semaine où ça s'est fini avec Luca. Mais j'allais vraiment bien.

    Et puis ma famille du nord est arrivée ! Encore une fois, on en a profité au maximum puisqu'on ne les voit qu'en été. On a fait du canoë (j'en parlerai aussi, parce que c'est comique, vraiment !), de l'accrobranche encore... On s'est beaucoup amusés pendant le temps où ils étaient là.

    Et puis est venu le temps où je suis rentrée au lycée. Il faut savoir que je ne suis pas dans mon lycée de secteur, je suis sur Toulouse, et pas dans le centre-ville (en fait, je suis plus près de Ramonville, mais bref), et mon lycée n'est pas vraiment très spécial ni prisé, donc personne n'y allait parmi mes proches. Je ferai un article sur ma rentrée, mais en fait, je n'ai pas eu d'autre choix que de me faire rapidement de nouveaux amis ! Et en fait, ils sont juste géniaux. Je dois bien le dire aha... On a fait tellement de conneries, je vous les présenterai dans un article.

    Et voilà maintenant la fin de l'année, les fêtes arrivent, et on repartira pour une nouvelle année. Que 2o20 vous sourie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :